La nuit, c’est des sentiments mêlés. C’est le souvenir des années perdues. La mélancolie qui vient se lover dans un coin du lit. La culpabilité et le remords qui s’allongent près de toi, froids comme des cadavres. Il faut bien leur faire une place. C’est aussi les regrets. Comme le cigare, ils s’en vont en d’épaisses fumées et laissent un goût amer en bouche. C’est parfois la chaleur. Celle de l’étreinte, de ta peau, de ton corps tout entier . De nous deux, lascifs. C’est le jazz guérisseur. C’est les dissonances de Monk. C’est le souffle de Chet, sa voix brise-coeur. C’est Vian qui boit et Duke qui sourit. C’est souvent aussi de l’espoir. Des lendemains meilleurs. Des projets qui s’animent au plafond de la chambre à coucher. Mes yeux projecteurs. Mon cerveau mécanique. Invincible poltron. Goliath et David à la fois. La fortune est-elle une médaille en chocolat ? Il faudra dévorer le jour suivant. Motivation sans faille qui se noie dans les vagues des draps. Il faudra rêver, pour te garder avec moi toujours. Il faudra oublier ma gueule, ma lâcheté, ma pudeur et l’absence de l’ami. Et demain, recommencer.
Memories of you
